dimanche 23 mai 2010

Long week-end et camping dans le Nord

Pont de 4 jours oblige... Nous voilà donc partis camper à Pouebo puis Poingam, dins ch'Nord.

Beau temps, moustiques et matelas crevé étaient au rendez-vous.

Nous partîmes 9 et par un prompt renfort... on a fini à 21 (dont 6 enfants). Le campement ressemblait un peu à celui des Enfants de Don Quichotte, la Seine et les SDF en moins, mais au niveau de l'alignement des tentes, on était raccord.


Une tripotée donc, qui s'est retrouvée là-haut dans un seul but : le raid d'Arama. Suite à d'intenses tractations, Yvan a parcouru les 7 km du mini-raid et a fini dans les 30 premiers (sur 60), pendant que je gardais la marmaille au camping (marmaille composée notamment de deux paires de jumelles... imaginez l'exploit!).

Au retour, nous sommes passés par la Piste Maudite : la Mérétrice qui va d'Arama à Ouegoa, fameuse piste où il ne faut aller qu'en 4x4 par temps super sec. Les petits, fin adaptés, ont fait une partie de celle-ci devant nous, dans la benne du ick-up d'Orion, avec Catherine et leur fille de 18 mois. Ca secouait dans tous les sens, ils bouffaient de la poussière sous un soleil de plomb... ils étaient morts de rire!... "C'était choc !", dixit Blanche en descendant.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire