dimanche 23 décembre 2012

Il fallait bien que ça arrive un jour...

Et voilà... on y est...
Comme tant d'autres avant nous, comme tant d'autres après nous...
Nous préparons nos bagages.
Le déménagement de 6 m3 est dans le container, à Nouméa. Le bateau part bientôt.
Tout le reste est à vendre ou vendu.
Adieu bateau, van,4x4, jouets trop petits, cochonneries accumulées en 4 ans...
Et puis, le plus dur pour moi reste à faire. Je laisse ici mes deux gros, mes pépères : Oak Prince, mon gros dindon, et Mérizame, ma vache indienne. Mes chevaux. Mes premiers.

Deux purs sangs NZ, anciens chevaux de course, galopeurs.

Mon gros Oak Prince (celui qui se marre) avait 6 ans quand je l'ai acheté en octobre 2011, Mérizame 9.
Voilà, ils restent ici.

En revanche, nous revenons avec un bout vivant du Caillou, et quel bout !

Nan ! J'déconne !
Vous la découvrirez comme ça :

50 kg de connerie et de gentillesse : Awa la Bouraillaise.


Après il faudra écrire un mot de départ, un bilan...
Un mot pour les amis. Ceux d'ici ou qui restent ici. Ceux déjà ailleurs.
Ceux qui manqueront. Qui manquent déjà.

Et écrire aussi la joie de rentrer et de retrouver ceux qui nous manquent et nous ont manqué.

Et écrire la joie de laisser aussi des cons. Et ceux-là sans remords. Avec bonheur !
Peut-être même leur dire merci, finalement, parce qu'ils ont rendu ce départ plus facile !

Voilà, donc, la fin d'une aventure de 4 ans dans le Pacifique sud, sur ce petit bout de terre bien attachant et fin beau.
Il reste encore quelques jours pour nous faire quelques derniers souvenirs.
Pour moi, promenades toute seule, sur le dos de mon gros pépère qui veut bien m'emmener sur nos chemins à nous, rien que nous deux.
Pour nous, les dernières baignades, le soleil et la belle lumière calédonienne.
Garder encore dans les oreilles l'accent d'ici. Les mots d'ici. Que nous retrouverons encore quelque temps dans la bouche de nos enfants. Et ça fera un petit pincement, mais ce sera encore être ici.

Une nouvelle page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire