lundi 14 février 2011

Nos vacances en NZ

Veille de rentrée... heure des bilans...

La NZ, c'est quoi ?

Pour nous, ça se résume à ces quelques chiffres :
36 jours de vacances
1 voiture de location
3 enfants
2 tentes pop-up (merci Quechua !)
4 matelas à gonfler tous les soirs
100 kg de bagages soit 3 grosses valises, 3 valises cabines et un sac à dos, à ranger tous les deux jours dans un seul coffre de voiture
6 000 km parcourus
Je jette un voile pudique sur les 3 millions de dollars dépensés...
Parce que la NZ, c'est plutôt cher. Certes, on trouve de quoi manger.
Pour les nouzautres, ce fut gavade de cerises et d'abricots, toute chose qu'on n'avait ni vue ni sentue ni goûtue depuis 2 ans. On pourra objecter d'un docte "ça n'a pas de prix"... Certes...
Mais le sentiment général partagé par Yvan et moi, c'est la déception.
Paysages grandioses du "Seigneur des Anneaux", animaux sauvages à foison ? Niet.
L'île du Nord ressemble un peu à une Calédonie mâtinée de bocages normands. L'île du Sud, avec ses "Alpes", et ben, à un paysage montagnard.
Quant aux animaux sauvages, je ne suis pas sûre que la vache et le mouton puissent en faire partie. Parce que, côté vache et mouton, là, on n'a pas été déçus ! Partout, des vaches et des moutons !
Comme je suis pour le pluralisme et la démocratie en famille, il me faut avouer que les gosses ont adoré tout ça, vaches et moutons, mais surtout les jeux dans les squares et dans les campings. De là à aller en NZ pour ça...
La NZ est très propre, très balisée, impossible de se perdre ni de dénicher tout seul "la" petite cascade, vu que de gros panneaux marrons vous indiquent l'endroit d'où prendre la photo du "lookout" adhoc, etc...
sacha nous a lu tous les panneaux tout au long des 6 000 km (joie et bonheur!) ; à la fin on arrivait même à comprendre ce qu'il disait !
Des exemples ? Allons-y !
"Drive thru" = driv tru
"Lookout" = louc-oute
"Keep left" = kèp left... etc...
A propos de "keep left", je ne pensais pas avoir à réfléchir en reprenant MA voiture sur les routes de Calédonie. Hé ben si ! Il faut se concentrer pendant 5 semaines sur la conduite à gauche et la boîte automatique, ensuite il faut se concentrer sur la conduite à droite et le passage des vitesses...
Bon, maintenant que j'ai râlé, c'était quand même pas mal. Et puis j'ai mangé du Nutella tous les jours.

Je vous ai dit que je me suis remise au régime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire